Week-end de championnats en salle
10 Janvier 2028 - LOZACH Kévin (Kévin)
Week-end de championnats en salle
Ce premier week-end de Janvier avait lieu 3 championnats départementaux en salle.

Épisode n°1 : les benjamins et benjamines en piste samedi matin

14 benjamines et benjamins étaient présents pour défendre les couleurs du TLA sur ce championnat.

Présent sur les différentes épreuves nos athlètes ont réalisés de très bonnes performances.

A noter la 3ème place de Jade CHOUPEAU à la longueur.

Chez les garçons, carton plein pour Henri DELOUCHE qui termine 1er à la hauteur, 2ème au 50m plat, mais aussi 1er sur le 50m haies avec en prime le record départemental en 8"10. L'ancien record appartenait à Mathis CHATTON athlète du TLA.

Résultats de la compétition benjamins
Résultats des benjamines et benjamins du TLA

Épisode n°2 : un samedi après-midi pour les minimes

21 minimes ont pris le relais pour montrer le maillot du club, avec une très forte envie de donner le meilleur.

Au niveau des podiums, Louna SIMON-LEFRANCAIS monte sur la 2nde marche à la hauteur et à la longueur, Léna KACZMAROW termine 3ème au triple saut et au lancer de poids.
Chez les garçons, Romain BAUDET monte deux fois sur le podium avec l'argent sur le lancer de poids et le bronze sur le saut en longueur. Enfin Alban MEROT termine vice champion départemental du 50m haies.

Résultats de la compétition minimes
Résultats des minimes du TLA

Épisode n°3 : un dimanche sous le signe de la performance

Ce dimanche place aux plus grands avec un championnat de qualité avec l'accueil des athlètes du Morbihan et du Finistère sur certaines épreuves, où nos athlètes ont montré le maillot aux avants postes.

En ouverture de la journée,  nous avons pu retrouver nos marcheurs avec Joël GARCIA et Roxanne DAOULAS respectivement sur 5000m et 3000m qui malgré la reprise des compétitions réalisent de très belles performances. Joël termine 3ème et Roxanne remporte le titre en senior femme.

Ensuite on retrouve nos sprinteuses sur 60m et 200m avec Lola Renault, Anna Jobic, Emma Carnac et Juliette Mener.
Juliette et Lola entre en finale du 60m juniors, puis dans l'après-midi, Anna et Juliette prennent respectivement la 1ère et 3ème place sur le 200m Juniors.

Entre temps nous avons pu encourager Antonin LE TOUX sur le double tour de piste (le 400m) qui termine 4ème en espoir face à une très forte concurrence.

Sur 800m, on retrouve 2 athlètes du TLA avec notamment Agathe GAUDIN qui remporte la course en 2'15" et donc le titre en junior, mais aussi Dominique GUEGUEN qui remporte le titre en senior.

En fin de journée, ont retrouve nos juniors filles sur le relais 4x200m avec un super chrono de 1'52''89. Elles remportent le titre départemental.

Les résultats de la compétition
Les résultats des athlètes du TLA

Un grand bravo à tous les athlètes ayant montré le maillot du TLA sur ces 3 moments forts de ce début d'année.

Un grand merci aux officiels et encadrants présents.

Et cela continue la semaine prochaine ...

La semaine prochaine rendez-vous pour les lancers longs à Lamballe le samedi 15 janvier, et le dimanche direction Plumaugat pour les départementaux de cross.

La semaine suivante ont retrouvera nos athlètes en salle pour les championnats de Bretagne à Rennes.
Mais aussi à Plédran pour le Courons dans le bois organisé par le club. Les inscriptions sont toujours possible sur nextrun.