Fiche de renseignements

Autorisation parentale

Fiche sanitaire

Certificat médical:

Circulaire Administrative FFA 2018-2019 (Édition de juin 2018)

Conformément aux articles L.231-2 et L.231-2-2 du Code du Sport, les personnes qui demandent une Licence, à l’exclusion des non-pratiquants (Licence Athlé Encadrement), doivent produire :

Ø  un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport, ou de l’athlétisme, en compétition pour les Licences Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Découverte (à partir de la catégorie Eveil Athlétique) et Athlé Running ;

Ø  un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport, ou de l’athlétisme, pour la Licence Athlé Santé et la Licence Athlé Découverte (pour la catégorie Baby Athlé uniquement).

Ce certificat médical, établi par un médecin librement choisi, doit être délivré suivant la réglementation en vigueur et être daté de moins de six mois au moment de la prise de Licence sur le SI-FFA.

Conformément aux dispositions des articles D.231-1-1 et suivants du code du sport, dans le cas d’un renouvellement de Licence, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication peut n’être exigée que tous les trois ans. Pour cela, le licencié doit attester avoir répondu « non » à l’ensemble des questions du questionnaire de santé prévu à l’article D.231-1-4 du code du sport.

Le licencié atteste avoir rempli le questionnaire de santé soit en le remplissant en ligne, sur son espace personnel, soit en retournant au club une version papier du questionnaire de santé.

QUESTIONNAIRE SANTE

Tarif licences au TLA (part FFA + part LBA + part CD22 + part club) Saison 2019-2020

Compétition  (de benjamins à masters) : 125 €

Loisir : 85 €