du trégueux langueux athlétisme
1ère édition du meeting en salle du Trégueux Langueux Athlétisme
Commentez cette actualité
14 Décembre 2028 - LOZACH Kévin (Kévin)
1ère édition du meeting en salle du Trégueux Langueux Athlétisme

Ce samedi le Trégueux Langueux Athlétisme a organisé son premier meeting d’athlétisme en salle dans la halle Maryvonne Dupureur, avec le soutien du Comité Départemental d’Athlétisme des Côtes d’Armor.

La journée s’est déroulé en deux temps forts. Tout d’abord la première partie de la compétition était réservée aux benjamins et minimes sous la forme d’un quadrathlon (4 épreuves imposées). Près de 300 jeunes venus de tous les clubs du département ont répondu présents. Parmi eux plus d’une quarantaine de jeunes du Trégueux Langueux Athlétisme. A noter la 3ème place de Jade Choupeau en benjamines et la victoire d’Henri Delouche en benjamins.

La deuxième partie de la compétition en fin de journée a regroupé plus de 160 participants venus de tout l’ouest de la France. Et pour ce début de saison hivernale nous avons eu le droit à une pluie de records personnels, parmi eux une quinzaine d’athlètes du TLA.

Sur le 60m, victoire pour l’AC92 (Antony Athlétisme) avec Yuna Queniat chez les femmes en 7’’68 (7’67 en série) la meilleure performance de la journée à la table de cotation avec une performance de niveau national 3. Chez les hommes victoire de son compagnon de club, Paul Auguste AKE en 7’’12.

Sur le 400m, victoire à la photofinish pour Camille PERRONO (Bruz Athlétisme) en 60’’11 devant Mirella MITHRA (stade Brestois) en 60’’15. Chez les hommes, la victoire revient à Leni ALLARD (Stade Brestois) en 50’’21.

Sur le lancer de poids, 1ère place pour Leila DANET (AP Vannes) avec un lancer à 13m63 ce qui constitue le nouveau record de Bretagne minimes. Chez les hommes le meilleur lancer est pour Timothee THEREZIEN (TGA Guingamp) avec 12m45 en cadet.

Sur le saut en longueur, doublé briochin avec Ambre BOLTON (Saint-Brieuc Athlé) chez les femmes avec un saut à 4m93 et Titouan BIZET (Saint-Brieuc Athlé) chez les hommes avec un saut à 6m44.

En hauteur, on retrouve Leila DANET (AP Vannes) avec un saut à 1m62 et chez les hommes Nathan PIERDERRIERE (Athlé Sud 22, Merdrignac) avec un saut à 1m90 et 3 échecs à une barre à 2m00.

Enfin sur la dernière épreuve de la journée, le 1500m, une épreuve en hommage à Hugo TOUDRET disparu l’année dernière, double victoire pour le Trégueux Langueux Athlétisme avec tout d’abord chez les femmes Agathe GAUDIN qui réalise un super chrono de 4’42’’53 et chez les hommes Matthys Bourse en 3’57’’31.

De supers résultats pour une première édition du meeting du Trégueux Langueux Athlétisme avec de nombreux records personnels et des performances de haut niveau. Un grand MERCI à tous les bénévoles et juges présents pour la réussite de cette édition. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition avec plein de nouveautés.

Tous les résultats

Les résultats des Benjamins et Minimes

Les résultats du meeting du TLA

Commentez cette actualité