Une rentrée puissance 10
12 Septembre 2028 - LOZACH Kévin (Kévin)
Une rentrée puissance 10

Épisode n°1

La Corrida de Langueux, support des championnats de France des 10kms.

Sur toutes les courses des maillots du TLA à encourager que cela soit dès le vendredi soir sur le trail de 14km et 20km, et la seconde place de Théo LE BOUDEC sur le 20km. Mais aussi le samedi matin avec le groupe Marche Nordique qui a traversé la baie avant de rejoindre le site d’arrivée emmener notamment par Jean-Luc L’Hotellier et Jean-Pierre Martin.

Puis en début d’après-midi, les plus jeunes (de baby athlé à benjamins) avec un grand nombre de jeunes du TLA (nombre que nous n’avons pas encore réussi à comptabiliser vu la large participation). Mais nous avons pu regarder plusieurs d’entre eux monter sur le podium. Nous essayerons de faire un récapitulatif prochainement.

Sur le 5km, une douzaine d’athlète du club et surtout la seconde place de Melvin GUENE (qui a recouru le soir le France de 10km), la première place de Mathieu Goinguenet en cadet, la 3ème place de Mathys Colombo en cadet, une seconde place de Gaëtan LECUYER en minimes, la seconde place de Karla Saintillan en minimes filles.

Sur les courses Open du 10km une dizaine de représentants du TLA pour faire chauffer le bitume en prévision du championnat de France parmi les 800 coureurs.

Donc place aux championnats de France de 10km dans la fin de journée avec une superbe course Juniors-Masters au cours de laquelle nos juniors ont été plus qu’acteur conclu avec une très belle médaille de bronze pour Matthys Bourse. Petite déception pour Maël Raould également à la bataille pour monter sur le podium, mais ce qui annonce une belle saison à venir.

Sur la course féminine, très beau tir groupé de nos 4 représentantes (Rose Marie BILLESIMO, Marie-Christine LE BEUVANT, Céline MEREL et Charlotte LAMANDE) qui se classe à la 9ème place par équipe au niveau national (2ème équipe bretonne derrière le stade Brestois). Par la même occasion Marie-Christine obtient une très belle médaille d’argent dans la catégorie Master 3.

Sur la course Hommes, pas moins de 8 représentants du TLA parmi les quelques internationaux présents. Très belles performances pour Ewen TOULGOAT (31’01) 53ème et Gaël LE BELLEC (31’13) 63ème. L’équipe masculine se classe à la 8ème place (1ère équipe bretonne).

Un très beau championnat de France de 10km organisé à la maison, par le comité d’organisation de la Corrida de Langueux président par Michel AUBAULT. Rappelons que le club du Trégueux Langueux athlétisme est partenaire de l’évènement, c’est pourquoi vous avez pu voir plus d’une centaine de bénévoles du TLA. Merci à tous et bravo aux athlètes.

Épisode n°2 :

Et oui on vous a dit que la saison commencée « Puissance 10 ». Une saison particulière avec des courses importantes dès le début de saison.

Le club est engagé sur le challenge Breton des 10kms. Fin juin une délégation d’une vingtaine d’athlète avaient pris la route de Pacé (35) pour prendre part à la première manche, après laquelle l’équipe masculine se classe 4ème et l’équipe féminine 1ère. La seconde manche avait lieu à Langueux, et vu les performances énoncées dans l’épisode 1, vous vous doutez bien que le TLA est toujours en lice pour monter sur le podium du challenge. En individuel également plusieurs athlètes sont placés dans le top 10. Il fallait donc conserver cette dynamique dès le dimanche 12 septembre à Vannes sur le 10km reliant Arradon à Vannes. En féminines, Rose-Marie termine à la 4ème place, suivie de Marie-Christine, Céline et Charlotte, qui améliore le chrono de la semaine précédente malgré un parcours plus vallonné. Chez les hommes très belle 9ème place de Lionel IRIMBERE (33’18) qui nous a rejoint cette saison. Derrière Melvin, Gabriel, Jordan et Kévin complète les points de l’équipe, ce qui pourrait permettre de remonter au classement par équipe. Nous sommes dans l’attente des classements officiels qui arriveront dans la semaine.

La dernière manche programmée à Morlaix début novembre est déjà cochée au calendrier afin de faire briller les équipes féminine et masculine sur ce challenge mis en place par la ligue de Bretagne d’Athlétisme.

Épisode 3

Après une période de disette à cause la crise sanitaire, les courses hors stade se remettent en marche, de nombreux traileurs étaient présents sur le trail de Guerlédan, le trail de Brocéliande, … résultats à venir.