Direction les Championnats de France de Cross Country
17 Février 2019 - Carole Lagain
Direction les Championnats de France de Cross Country

Une délégation de 37 athlètes a pris la route pour le Championnat Inter-Régional de Cross Country à Lisieux dimanche dernier. La dernière étape avant les fameux Championnat de France de Vittel le 10 mars prochain.

De nouveau, un tracé sur un hippodrome cette fois ci, sans la boue et le vent d’il y a 3 semaines à Yffiniac.

Sur les 37 athlètes, le Trégueux Langueux Athlétisme revient avec 4 belles médailles.

Tout d’abord, Louise termine Championne Inter - Régional chez les Cadettes au mental. Diminuée par une otite depuis plusieurs jours, elle s’est battue jusqu’au bout pour revenir avec le plus beau métal.

Sur le Cross Court, Ewen Toulgoat se classe 3edans la catégorie espoir. Il remporte une belle médaille de bronze.

Chez les Élites Hommes, l’équipe du Trégueux Langueux Athlétisme revient avec une médaille d’argent grâce aux excellentes places des athlètes. Maël Gouyette termine 6 ème d’une course au niveau bien relevé, suivi de Gaël Le Bellec (13ème), Hugo Toudret (23ème), Bastien Berruyer (31ème). Guillaume Colliou et Hugo Menier complètent l’équipe (Respectivement 47ème et 96ème).

De plus, après cette médaille d’argent, Maël remporte le titre de Champion Inter-Régional Espoir. Une nouvelle médaille à son palmarès.

Parmis c’est 37 athlètes présents à Lisieux, 13 se sont qualifiés pour Vittel. Nous pourrons retrouver : Louise Morval et Emma Le Moine chez les cadettes, Maël Raould et Ewen Le Sage chez les cadets, Caroline Chollet et Pauline Rouault chez les juniors filles, Ewen Toulgoat sur le cross court hommes et Maël Gouyette, Gaël Le bellec, Hugo Toudret, Bastien Berruyer ainsi que Guillaume Colliou et Hugo Menier sur la course Élites Hommes. Une belle réussite pour la première année du Trégueux Langueux Athlétisme.

Entrainements semaine

Retrouvez ICI les horaires et les lieux d'entrainements de la semaine.

Les oubliés du stade
Prochaines compétitions
Calendrier des prochaines compétitions

Samedi 14 mai 2022
Equip'athlé Minimes
à Dinan

Rencontre Ecole d'athlétisme
à Lamballe

Dimanche 22 mai 2022
2nd tour des interclubs à Dinan

Samedi 28 mai 2022
10x1000m à Pacé
Coupe d'Europe du 10 000m

Mercredi 1er juin
Meeting régional demi-fond
Départementaux steeple, 5000m
à Lamballe

Nordic Match TLA 15 juin
Semi d'Armor

Le Semi d’Armor était prévu le dimanche 29 mai 2022 , suite à un premier changement de date, avec pour projet de recentrer le circuit sur Trégueux afin d’animer le centre-ville et bénéficier d’infrastructures adaptées à notre évènement.

Toutefois des difficultés d’organisation (mobilisation compliquée des bénévoles suite à la crise sanitaire et un calendrier sportif chargé) amène le comité directeur du Trégueux Langueux Athlétisme à prendre la décision de reporter le Semi d’Armor d’une année.

Nous reviendrons donc en 2023 avec un nouveau concept pour plaire au plus grand nombre, notamment grâce au soutien de nos partenaires Endurance Shop, Ford et IGAM que nous tenons à remercier.

Le Comité directeur du Trégueux Langueux Athlétisme

Mise à jour du site
Le site internet du TLA est en cours d'actualisation...

Vous trouverez bientôt davantage d'informations sur les activités du TLA.
Boutique TLA
(Obligatoire pour les compétitions, voir avec entraineur)

Dimanche 28 novembre 2021
Dimanche 23 janvier 2022
Annulé pour 2022. Retour en 2023.