www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du trégueux langueux athlétisme
Actualités
Retour sur les départementaux de cross country
Commentez cette actualité
13 Janvier 2019 - DAOULAS Roxanne

93 athlètes classés, 19 podiums, 9 titres, 5 deuxièmes places et 5 troisièmes places, 54 qualifications pour les championnats de Bretagne à la maison …voici le cru du TLA pour ces championnats départementaux à Merdrignac. 

 

Ce dimanche matin, ce sont les benjamines qui ont ouverts le bal, et de quelle manière, si individuellement, on peut retenir la belle 8e place de Karla SAINTILLAN, elles seront 6 à porter le maillot des Côtes d’Armor dans 15 jours à Yffiniac pour le Bretagne de cross. Sans oublier la belle médaille d’argent de l’équipe 1.

Chez leurs homologues garçons, Mathys CHATTON parvient à se hisser dans le top 10 de la course, il portera également les couleurs du département le 27 janvier.

Nos trois minimes filles, Anna, Alissa et Coralie seront également de la partie dans 15jours. Nos minimes garçons étaient plus nombreux. Mathys COLOMBO prend une belle 4e place derrière le trio du LPA. Grâce au tire groupé du reste de l’équipe (15, 16, 17, 18 et 19 e), ils prennent une très belle médaille d’argent.

Pause repas pour certains, mais pas pour tout le monde, nos deux représentants Eveil Athlétisme ont couru le plus de tour possible pendant 6 minutes pour pouvoir obtenir leur médaille ! Félicitations à eux !!

 

Il est 13h00, et avant de retrouver les plus grands à la bagarre on retrouve nos poussines remontées à bloc pour aller chercher leur titre départemental ! Clémence DREAU a tout donné mais la fin de course a été plus compliqué et doit se contenter d’une très médaille d’argent en individuel. 

 

Les filles ont montrées la voie à leurs copains puisque juste après, les poussins aussi repartent de Merdrignac avec le titre de champion départemental par équipe. C’est Mathis CENES-PAYET (Il fait bon s’appeler Mathis quand on fait du cross dis donc !) qui l’emporte et ramène chez lui le titre en individuel, suivi de près par Pol, 6e, Louen 7e et Titouan 12e.

 

Les plus jeunes ont montré la voie vers le podium, place maintenant aux vieux… euh pardon aux grands ! Au programme 9050m... mais ca c’était en théorie parce que finalement faire 2 moyennes boucle et 3 grandes c’est pas assez drôles les organisateurs se sont dit que 4 grandes boucles ça serait plus sympa  (Hein José que c’est plus sympa ?? :D). Enfin on dit ça mais, n’empêche que nos masters ils assurent... Laurent JOSSE prend une belle 11e place suivi par Pierre TOUDRET à la 12e place. 

 

On retourne chez les jeunes, avec au départ, les cadettes et les juniors F. C’est Louise MORVAL qui s’impose aisément chez les cadettes suivie par ses copines qui ne vont rien lâcher pour aller chercher le titre de championnes départementales à leur tour. Chez les juniors F nous avons deux représentantes, Caroline CHOLLET prend une très jolie 3e place après son titre de l’année passée et était suivie de près par Pauline ROUAULT qui prend quant à elle la 5e place de cette course.

 

Les cadets et juniors H ont alors pris place sur le parcours et les cadets sont les premiers à passer la ligne d’arriver, Ewen LE SAGE repart de Merdrignac avec deux médailles de bronze, une en individuel et une avec les copains qui terminent (3,9e, 10e et 18e). Chez les juniors H pas de médaille mais une belle 10e place de Théo LE BOUDEC. 

 

La journée était encore loin d’être terminée pour le TLA puisque deux courses restaient à venir, et non des moindre… les Elites H et F. 

 

Chez le Femmes, Laure TOUDRET n’a pas perdu de temps pour prendre la course à son compte et empocher un magnifique titre de championne de départementale. Marie Christine LE BEUVANT termine quant à elle à la 6e place au scratch et vice championne départementale Master. Une troisième athlète s’est hissée dans le top 10 puisque Dominique GUEGUEN (appelée en tout début de semaine pour renforcer l’équipe) a pris une très jolie 7e place. L’équipe du TLA repart avec le titre de championne départementale Elite ! 

 

 

Il ne restait alors plus qu’une course … 13 athlètes du TLA engagés, 6 dans le top 20 à l’arrivée, on parle bien, de la course Elite H. Rapidement aux avants postes les athlètes du club ont montrés qu’ils n’étaient pas là pour enfiler des perles loin de là ! A la bagarre du début à la fin et auteur d’un sprint (long … très long), Maël GOUYETTE voit la victoire au scratch lui échapper de peu face à un Benoit FANOUILLERE (AS22) en grande forme. Ils seront 4 à monter sur le podium, Gaël LE BELLEC termine 5e de la course et 3e senior pour son retour au cross ; et un podium 100% TLA chez les espoirs puisque c’est Maël GOUYETTE qui l’emporte suivit par Ewen TOULGOAT, (4e au scratch) et Hugo TOUDRET (8e au scratch). Avec tout ça l’équipe repart évidemment avec le titre de champion départemental et sera remontée à bloc pour les championnats de Bretagne dans 15jours à Yffiniac. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/09 >
25/08 >
21/03 >
19/10 >
29/09 >
25/08 >
26/05 >
25/02 >
17/02 >
27/01 >
12/01 >
17/11 >
11/11 >
08/11 >
21/09 >
03/09 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Maillots et veste du TLA
Maillot de club : 10€
(Obligatoire pour les compétitions, voir avec entraineur)

Pour commander les tenues du clubs (vestes et autres maillots, ...) les commandes se font grâce à notre partenaire Endurance Shop Trégueux par le biais d'une plate forme en ligne.

Les Espaces
Évènements organisés par le Trégueux Langueux Athlétisme





Planning des sorties du dimanche matin

DEPART 9h30
Si RDV stade : Rdv à 9h20
Si RDV extérieur : rdv 9h20 sur site ou 9h10 au stade pour covoiturage

**************