Championnat de Bretagne de cross à Pontivy
1 Février 2028 - LOZACH Kévin (Kévin)
Championnat de Bretagne de cross à Pontivy
Ce dimanche 30 janvier direction Pontivy pour la délégation du TLA, pour les championnats de Bretagne de cross sur l’hippodrome de Pontivy.

Un parcours est difficile, sans boue mais avec des lacets en montées, agrémenté de butes artificielles.

Pas moins de 46 athlètes du TLA sur les différentes courses.

En ouverture les masters hommes préparent le terrain avec notamment une très belle 7ème place pour Mathieu ROCABOY et une 13ème place pour Jean-Noël Chevalier. L’équipe se classe 15ème.

On retrouve ensuite le cross court avec une équipe féminine du TLA au complet, avec pas moins de 10 athlètes. Très belle 5ème place pour Rose-Marie BILLESIMO (la championne sortante) et une 6ème place pour Louise MORVAL, qui remporte le titre en espoir. Dominique GUEGUEN prend la 2ème place en master 0. L’équipe termine à très belle deuxième place.

Sur le cross court Hommes, 1 seul représentant du TLA avec Guillaume COLLIOU qui une honorable 70ème place.

Chez les benjamins et benjamines, pas moins de 6 athlètes du TLA qui ont pris part à l’intercomité sous les couleurs de la sélection des Côtes d’Armor. On retiendra la 13ème et 14ème place de Mathéo LE CLEZIO et Axel SAINTILLAN, qui ne sont encore que benjamins 1ère année.

Chez les minimes, une 6ème place par équipe pour les filles championne départementale à Plumaugat, grâce notamment à la 13ème place de Karla SAINTILLAN. Les garçons terminent eux à la 12ème place.

Chez les cadettes, une fin de course maitrisée pour Lisa LE BLOAS qui vient s’offrir la 3ème marche du podium après avoir navigué autour de la 6ème place tout le monde de la course.

Chez les cadets hommes, une course folle pour Mathieu GOINGUENET, qui a affolé tous les réseaux sociaux à la diffusion des images de la course. Jusqu’à l’entame de la dernière boucle, il a maitrisé ses adversaires du jour, avant de subir l’attaque maitrisée de Etienne LE ROUX (Cima Pays d’Auray). Distancé dans la descente vers l’arrivée, Mathieu fait une folle remontée dans la ligne droite d’arrivée, pour venir s’offrir la victoire sur la ligne. La sensation du jour.

Chez les juniors, on retrouve Matthys BOURSE à la 6ème place après avoir longtemps était aux avant postes avec un départ rapide, mais subissant le retour de ses adversaires sur la dernière grande boucle. Derrière beau tir groupé pour Ewen LESAGE (15ème) et Maël RAOULD (16ème). Mais aussi de Mathys COLOMBO qui permet à l’équipe de prendre la 3ème place par équipe.

Dernière course de la journée avec nos élites hommes sur le cross long. Très belle course de Gaël LEBELLEC qui termine à la 7ème place après avoir était souvent seul sur tout le parcours. Derrière journée plus compliquée pour Bastien BERRUYER qui termine 35ème. On retrouve ensuite Hugo MENIER (51ème), Gurvan LECOQ (59ème), qui permettent à l’équipe de se classer 8ème.

Un bilan très positif pour nos athlètes dans tous les catégories.

TOUS LES RESULTATS

RESULTATS des athlètes du TLA

Dans 3 semaines place aux demi-finales des championnats de France, autrement dit les interrégionaux avec la Normandie à Eu (76), avec pas moins de 30 qualifiés et 4 minimes sélectionnés en équipe départementale.